REGLES DE CAMPAGNE DE STAR WARS DESTINY

Publié le par debono olivier

REGLES DE CAMPAGNE DE STAR WARS DESTINY

OBJECTIF

Être le joueur à cumuler le plus de points d’expérience. La campagne est faite pour 6 joueurs et prend fin lorsque tous les joueurs se sont rencontrés. En cas d’égalité de points à l’issue de la campagne, un match final doit avoir lieu.

COMPOSITION DE DEPART

Votre équipe doit être constituée de 30 cartes, un lieu et de 28 points de personnages jusqu’à un maximum de 32 pts. Chaque point supplémentaire au-delà de 30 rapporte un point d’expérience à votre adversaire en fin de partie. Toutes les règles habituelles de choix des cartes s’appliquent.

LES POINTS D'EXPERIENCE

Les points d’expérience sont obtenus en fin de partie et potentiellement dépensés tout ou en partie pendant la phase de campagne.

A noter que les points d’expériences dépensés ne disparaissent pas afin de connaître le vainqueur de la campagne. Par contre, chaque point d’expérience acquis ne peut être dépensé qu’une seule fois !

OBTENIR DES POINTS D’EXPERIENCE

La façon de marquer les points est cumulable.

PARTICIPATION A LA PARTIE : +1XP

PERSONNAGE DÉTRUIT : +1XP

CHEF TUE (personnage le plus cher de votre team) : +1XP

VICTOIRE : +2XP

TOUS VOS PERSONNAGES VIVANTS EN FIN DE PARTIE : +1XP

3 RESSOURCES OU PLUS POSSÉDÉES EN FIN DE PARTIE : +1 XP

12 CARTES OU PLUS RESTANT (DECK+MAIN) : +1XP

PHASE DE CAMPAGNE

La phase de campagne se déroule en deux phases :

  1. Séquelles de vos personnages.
  2. Fabrication et utilisation de vos structures.

séquelles DE VOS PERSONNAGES

A la fin de votre partie, prenez chaque personnage. 1 personnage tué jette trois dés quelconque (à la condition qu’ils n’aient qu’une seule face vierge). 1 personnage blessé réduit à moins de la moitié de ses points de vie en lance 2 et un personnage blessé en lance 1. Pour chaque face vierge obtenu le personnage commencera la prochaine partie avec 1 blessure. Ces blessures supplémentaires sont conservées d’une partie sur l’autre jusqu’à quelles soient soignées.

FABRICATION ET UTILISATION DE VOS STRUCTURES

Lors de cette phase vous pouvez dépenser une partie ou tous vos points d’expériences précédemment acquis. Cette phase s’effectue de manière secrète. Une fois que chaque joueur a effectué cette phase il doit indiquer à son adversaire ses actions.

Lors de cette phase vous pouvez décider de fabriquer n’importe quel nombre de bâtiments et/ou d’utiliser leurs capacités au coût indiqué et ce le nombre de fois que vous voulez.

LES BÂTIMENTS

Notez que certains des 18 bâtiments disponibles peuvent-être achetés en plusieurs exemplaires.

  1. BANQUE INTERSTELLAIRE

La banque interstellaire contient 9 ressources. Une fois les neuf ressources utilisées, il faut en reconstruire une.

COUT DE FABRICATION : 5XP

COUT D’UTILISATION : 2XP

Vous pouvez pour chaque utilisation, rajouter 3 ressources à votre pool de départ. 1 utilisation max/phase de campagne.

  1. CASERNE

La caserne vous permet de changer un personnage à la place d’un autre tout en respectant la valeur de point de recrutement. Néanmoins vous pouvez recruter un personnage moins cher. Si vous souhaitez recruter deux personnages contre un d’un coût équivalent vous devez payer deux fois l’utilisation du lieu.

COUT DE FABRICATION : 3 XP

COUT D’UTILISATION : 2XP par personnage

  1.  TOUR DE L’ORACLE

Vous pouvez échanger le nombre de cartes EVENEMENTS de votre choix contre d’autres cartes EVENEMENTS.

COUT DE FABRICATION : 1XP

COUT D’UTILISATION : 1XP

  1. ARSENAL

Vous pouvez échanger le nombre de cartes AMÉLIORATION de votre choix contre d’autres cartes AMELIORATION.

COUT DE FABRICATION : 1XP

COUT D’UTILISATION : 1XP

  1.  MARCHé

Vous pouvez échanger le nombre de cartes EQUIPEMENT de votre choix contre d’autres cartes EQUIPEMENT.

COUT DE FABRICATION : 1XP

COUT D’UTILISATION : 1XP

  1.  BUREAU DE RENSEIGNEMENT PLANETAIRE

Vous pouvez échanger le nombre de cartes INTRIGUE de votre choix contre d’autres cartes INTRIGUE.

COUT DE FABRICATION : 1XP

COUT D’UTILISATION : 1XP

  1.  USINE

Vous pouvez échanger le nombre de cartes SOUTIEN de votre choix contre d’autres cartes SOUTIEN.

COUT DE FABRICATION : 1XP

COUT D’UTILISATION : 1XP

  1. BATIMENT : STRUCTURE COLONIALE

Acheter une carte lieu supplémentaire.

COUT DE FABRICATION : 1XP

COUT D’UTILISATION : 1XP

  1.  CAMP D’ENTRAINEMENT

Ce bâtiment vous permet d’augmenter votre limite de points de personnage de 3 points par utilisation de manière définitive. A noter qu’au-delà de 33 points vous n’offrez pas de points d’expériences à vos adversaires pour la différence créé. Le nombre de point maximum pour une équipe est de 37 et 5 personnages.

COUT DE FABRICATION : 3XP

COUT D’UTILISATION : 6XP

  1.  ECOLE MILITAIRE

Vous pouvez augmenter la taille de votre deck de 5 cartes par école militaire possédée.

COUT DE FABRICATION : 5XP

COUT D’UTILISATION : 1XP par carte rajoutée à votre deck.

  1.  TEMPLE DE LA FORCE

Chaque temple possédé vous permet de constituer un stock de relances qui peuvent être utilisées pendant vos parties. Les relances non utilisées sont conservées pour les parties suivantes.

COUT DE FABRICATION : 3XP

COUT D’UTILISATION : 2XP pour 3 relances.

  1.  CENTRE EXPERIMENTAL DE HAUTE TECHNOLOGIE

Un centre possédé vous permet de constituer un stock de boucliers qui peuvent être utilisés pendant vos parties. Les boucliers non utilisés sont conservés pour les parties suivantes.

COUT DE FABRICATION :  4XP

COUT D’UTILISATION : 3XP par lot de 3 boucliers.

  1.  CENTRE DE SOINS

Un centre de soin permet de supprimer les séquelles de vos personnages.

COUT DE FABRICATION : 3XP

COUT D’UTILISATION : 2XP pour retirer toutes les séquelles d’un de vos personnages qui vaut moins de 9 pts, 3XP s’il coûte entre 9  et 11 pts et 5XP s’il vaut plus de 12 pts.

  1.  ARMURERIE

L’armurerie vous permet de commencer vos parties avec des améliorations déjà intégrées à vos personnages. Lorsque vous payez l’utilisation de cette structure vous devez de manière définitive déterminer un équipement précis qui sera dédié à un personnage spécifique.

COUT DE FABRICATION : 4XP

COUT D’UTILISATION : 4XP

  1.  DESTRUCTEUR DE MONDE

Ce bâtiment vous permet de détruire un bâtiment de votre adversaire pendant la phase de campagne.

COUT DE FABRICATION : 6XP

COUT D’UTILISATION : le nombre de XP nécessaires à la fabrication du bâtiment ciblé

  1.  LIGNE DE CHAMP DE FORCE

COUT DE FABRICATION : 2XP

COUT D’UTILISATION : automatique. Si un adversaire utilise son destructeur de monde contre l’un de vos bâtiments il doit dépenser 2XP supplémentaire. Si l’attaque échoue à cause d’une insuffisance de points l’attaquant conserve ses XP, ne choisi pas d’autre cible et ne peut pas utiliser les points non dépensés pendant cette phase de campagne.

  1.  ARCHIVE DU GRAND MAITRE

Cette structure vous permet de changer certaines de vos cartes contre d’autres cartes de type différent.

COUT DE FABRICATION : 5XP

COUT D’UTILISATION : 1XP par carte changée.

  1. CENTRE DE SURVEILLANCE

Le centre de surveillance vous permet de gagner des jetons utilisables au début de n’importe quel tour et qui permet de regarder la main de votre adversaire avant d’être défaussé.

COUT DE FABRICATION : 2XP

COUT D’UTILISATION : 2XP par jeton

Publié dans MES CREATIONS.