RAPPORT DE QUETE : le mystificateur.

Publié le par debono olivier

RAPPORT DE QUETE : le mystificateur.

Cet article porte sur le jeu HeroQuest édité par MB au début des années 90 et qui marque mon entrée dans l'univers des jeux ! Cet indémodable classique me permet encore de partager avec mon petit garçon de 7 ans des moments privilégiés !

Pour schématiser le principe il s'agit  d'explorer un château, de trouver des trésors et de tuer les méchants avant de repartir vivant afin de jouir de la gloire et des trésors gagnés !

Le texte qui suit est le rapport  que j'ai mis au point  il y a des années de cela pour mes amis avec qui j'ai vécu cette partie de jeu. Romain, c'est pour toi !

Le mystificateur.

 

 

"Ce dont je fut témoin doit-être conté à travers les âges". Telles fut les dernières paroles de Jack avant de s'écrouler. Je pris donc une stèle sacrée afin de raconter notre fabuleuse quête.

 

A l'issue de notre pécédente mission, nous nous sommes réuni dans l'auberge des quatre vents afin de discuter de nos futurs projets. Au coeur d'une discussion où nous constations le développement insidieux du mal, nous fûmes interrompu par un viel homme. Il nous raconta l'histoire de six démons qui s'étaient emparés de grandes forteresses dans le but de réunir d'importantes forces à eux six. Il nous révéla l'identité de trois d'entre eux: un sorcier portant le surnom de "mystificateur", un roi momifié Rakshasa III et un loup garou surpuissant.

 

Jack se leva et planta sa hache au milieu de la table, effrayant le viel homme."qu'attendons nous? la chasse est ouverte! Nous nous regardâmes en silence avant de tous rire en coeur. L'aventure était lancée. Nous décidames de commençer par le mystificateur. Avant de partir je pris l'initiative de recruter trois guerriers: un guérisseur, un hallebardier et Félix, un guerrier suréquipé.

 

Le château fut atteint au bout de deux jours d'une marche particulièrement pénible. Jack ouvrit une porte dérobée à coup de pied pour rentrer dans la batisse. Wong le retint par le bras et se mit à genoux en commençant une douce litanie. Nous savions tous ce qu'il faisait. Son âme s'éleva au bout de quelques minutes. Le premier avertissement du danger qui nous attendait nous fut donné immédiatement. Le mystificateur intercepta l'esprit de wong qui fut projeté à plusieurs mêtres.

 

Plus motivé que jamais Jack pénétra dans la première salle et d'un revers de sa hache coupa une harpie en deux. Les difficultés allaient rapidement se profilés à l'horizon. Deux démons de khorne m'attaquèrent, l'un d'eux me donnant un coup qui aurait dû me tuer sur le coup mais une prière à l'un de mes dieux me sauva. Après ce combat, le guérisseur s'approcha de moi et imposa ses mains sur ma poitrine. Une énergie nouvelle m'envahi et nous continuames notre chemin.

 

Kazrak, le moins touché, décida de prendre la tête du groupe, mais au détour d'un couloir un énorme bloc de pierre se détacha du plafond qui fit perdre connaissances au solide guerrier. Notre hallebardier à ses côtés n'osait plus avancer de peur de subir le même sort.

 

Un petit peu plus loin la fouille d'une salle fut fatal à l'hallebardier, mordu sauvagement par une femme serpent qui distilla un foudroyant poison dans les veines de notre pauvre compagnon. Wong fit une brève prière pour la paix de son âme puis s'avança vers une porte aux symboles inquiètants. Lorqu'il toucha la poignée une voix de femme effrayée s'éleva suppliant Wong de ne pas ouvrir. Surpris et un peu inquiet, il réfléchi longuement avant de décider à rentrer. La salle était plongée dans le noir mais on pouvait distinguer un coffre au fond de la pièce. Kazrak et Jack rentrèrent à leur tour mais les cris de la femme qui ne s'arrétait pas leur fit rapidement rebrousser chemin. Seul Wong fit preuve d'un courage suffisant et traversa d'un pas sûr la salle. Lorque il ouvrit le coffre deux squelettes apparurent. Deux coups de maître et l'affaire été réglée.

 

Puis le combat final se présenta! Le mystificateur se trouvait devant nous, sûr de lui. Inconsiamment nous nous jetâmes sur lui mais rien ne l'atteignait! Nous avions tous oubliés qu'il fallait les bracelets de pouvoir afin de l'atteindre! Fouillant rapidement une salle voisine Jack récupéra les précieux artefacts et commença un combat tel que je n'en avait jamais vu. Pendant une nuit entière les deux hommes se portérent une pluie de coups. A bout de force, Jack fut transpércé par la lance du mystificateur et projeté vers moi. Kazrak récupéra les bracelets puis fini rapidement d'achevé le mystificateur que jack avait bléssé à mort.

L'alerte fut donné et nous fûmes poursuivi par quelques insignifiants zombies pendant notre fuite, mais le combat le plus terrible avait déjà été livré et plus rien ne pouvait nous arriver!

 

Regardant mes mains baignées du sang de mon valeureux compagnon, je sorti la tête haute accompagné de Kazrak et de Wong bien décidé à trouver et éradiquer les cinqs derniers démons !

 

Imotep, sorcier de l'ordre céleste.

 

Publié dans MES CREATIONS., HEROQUEST

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :