TALISMAN : TOUS LES HEROS.
Talisman est un vénérable jeu édité pour la première fois par Games Workshop au début des années 80. Son charme particulier, sa simplicité, ses codes classiques d'heroic fantasy lui ont permis de traverser le temps et de connaître de nombreuses éditions agrémentées d'une pléthore d'extensions pour le plus grand plaisir de ses fans nostalgiques dont je fais partie !
Ce jeu, qui a l'aspect d'un jeu de l'oie, vous permet d'incarner un des 67 héros, les plus variés les uns que les autres. Au cours de votre quête, vous allez augmenter progressivement vos capacités, vous permettant de vous préparer aux épreuves de plus en plus ardues et à l'affrontement des autres héros afin d'atteindre la récompense finale au centre du plateau : la couronne du destin, mais attention, sans talisman, aucun espoir d'atteindre la victoire !
Rebondissements, coups vaches, transformation en crapaud, monstres variés, artefacts surpuissants sont au programme de ce jeu, loin d'être parfait mais tellement attachant !!!
Découvrez ici la collection intégrale des figurines de la dernière version du jeu ! Notez que j'ai remplacé certaines figurines par d'autres modèles car je trouvais les originales trop médiocres. Lorsque c'est le cas, cela est indiqué.
Pour la petite histoire, j'indique entre parenthèses le nombre de victoires remportées par chacun des héros lors de mes parties.
Lorsque vous commencez une aventure, il existe différentes méthodes pour choisir son personnage. Pour ma part j'ai scindé les aventuriers en cinq groupes. Les joueurs choisissent le même groupe puis ils tirent aléatoirement trois personnages de ce groupe avant d'en sélectionner un. Vous trouverez un petit peu plus bas un exemple de fiche de personnage.
LES SPECIAUX : ce sont des guerriers dont le style de jeu est très influencé par leurs règles spéciales. (8 victoires)
Nomade, clerc, bohémienne, monte en l'air, fille de salle, marchand, ménestrel, voleur, pilleur de tombes, éclaireur, espion, assassin, moine.
LES MUTANTS : ce sont les combattants dont la génétique à légèrement dérapée... ( 5 victoires)
Presdigitatrice, goule, elfe, bricoleur, alchimiste, nain, reine araignée, arpenteur, adepte des ténèbres, possédé, céleste, ascendante divine.
LES GUERRIERS : ce sont les aventuriers qui ont un profil classique tourner vers le combat traditionnel. ( 4 victoires)
Chevalier, guerrier, valkyrie, gladiateur, highlander, amazone, bretteur, chasseur de primes, derviche, seigneur de guerre, chasseur de dragon, chevalier courtois, guerrier totem.
LES FAUVES : ce sont les personnages qui ne sont pas là pour une visite guidée mais plutôt enclin au massacre sans finesse. ( 6 victoires)
Troll, chevaucheur de dragon, chasseuse de vampire, chef ogre, vampire, sorcier du feu, élémentariste, minotaure, vieux chêne.
LES SORCIERS : ce sont ceux qui abusent de boules de feu et autres étrangetés mortelles. (8 victoires)
Prophète du malheur, mage, prophétesse, sage, prêtresse du dragon, druide, leprechaun, farfadet, démoniste, sorcier, prêtre, philosophe, sorcière, nécromancien, cambrioleur, chevalier effroyable, djinn de sang, ascendante divine.
BOHEMIENNE. 1 victoire.
CHEVALIER. 1 victoire.
SORCIER. figurine de remplacement.
REINE ARAIGNEE.
CHASSEUSE DE VAMPIRE.
CHEVALIER COURTOIS. 1 victoire.
SAGE.
CLERC. 1 victoire.
VAMPIRE. figurine de remplacement. 1 victoire.
AMAZONE.
SEIGNEUR DE GUERRE.
GUERRIER. figurine de remplacement. 1 victoire.
POSSEDE.