ANIMATION : LA MEDIEVALE. 26 ET 27 MAI 2018.

Publié le par debono olivier

Depuis maintenant 10 ans est organisée par l'association Agir pour l'huveaune une grande fête médiévale au coeur de La Penne sur-Huveaune, une petite ville attenante à Marseille.

On y trouve des artisans, des sculpteurs, de nombreuses troupes costumées et une programmation de spectacles divers comme des joutes, des concerts et du théâtre.

Nouveauté cette année, j'ai pu faire partie de la fête et proposer aux visiteurs une activité autour du jeu de société moderne.

Pour l'occasion j'ai pu faire jouer plus de 200 personnes à travers les 3 tables que j'animais.

Deux très belles journées de partage et de belles rencontres !

 

Je vous fait découvrir ici quelques clichés qui m'ont permis d'immortaliser l'événement !

Un rapace de circonstance pour l'événement !

Un rapace de circonstance pour l'événement !

De superbes costumes pour la médiévale avec le soucis de la reproduction historique.

De superbes costumes pour la médiévale avec le soucis de la reproduction historique.

Des gens fort sympathique pour cette journée autour du jeu !

Des gens fort sympathique pour cette journée autour du jeu !

La médiévale correspondait à la journée mondiale du jeu !

La médiévale correspondait à la journée mondiale du jeu !

Augustus, un jeu historique pour cette journée placée sous le signe du passé !

Augustus, un jeu historique pour cette journée placée sous le signe du passé !

Des jeunes réunis autour d'une passion saine, le jeu de société !

Des jeunes réunis autour d'une passion saine, le jeu de société !

Quoridor, un jeu qui fait l'unanimité chez les grands et les petits !

Quoridor, un jeu qui fait l'unanimité chez les grands et les petits !

Water lily, un excellent jeu qui a beaucoup plu mais qui n'est plus édité malheureusement !

Water lily, un excellent jeu qui a beaucoup plu mais qui n'est plus édité malheureusement !

Kingdomino, un jeu qui allie beauté, simplicité et rejouabilité !

Kingdomino, un jeu qui allie beauté, simplicité et rejouabilité !

Karuba, un jeu long a préparé mais qui a beaucoup plu aux nombreuses familles qui y ont joué !

Karuba, un jeu long a préparé mais qui a beaucoup plu aux nombreuses familles qui y ont joué !

Pour cette journée, j'avais apporté 12 jeux différents, pour tout type de public !

Pour cette journée, j'avais apporté 12 jeux différents, pour tout type de public !

Pierre Brottier, le dynamique responsable de cet événement !

Pierre Brottier, le dynamique responsable de cet événement !

Le soucis du détail pour ces passionnés de la reproduction historique !

Le soucis du détail pour ces passionnés de la reproduction historique !

Je m'étais mis au diapason de l'événement avec un coffre dans le thème !

Je m'étais mis au diapason de l'événement avec un coffre dans le thème !

Un espace ombragé où j'ai pu faire jouer 200 personnes pendant deux jours !

Un espace ombragé où j'ai pu faire jouer 200 personnes pendant deux jours !

Des passionnés du jeu avec qui j'ai pu échanger avec beaucoup de plaisir !

Des passionnés du jeu avec qui j'ai pu échanger avec beaucoup de plaisir !

la parade, moment centrale dans ces deux belles journées !

la parade, moment centrale dans ces deux belles journées !

Le fruit d'un an de travail pour la plupart des figurants !

Le fruit d'un an de travail pour la plupart des figurants !

que de travail pour ces bénévoles !

que de travail pour ces bénévoles !

Des troupes vraiment au point !

Des troupes vraiment au point !

Un superbe chevalier !

Un superbe chevalier !

Nouveauté pour les joueurs et les joueuses : princesse Jing !

Nouveauté pour les joueurs et les joueuses : princesse Jing !

Des gens heureux de jouer, ma vrai récompense de ces deux jours d'animation !

Des gens heureux de jouer, ma vrai récompense de ces deux jours d'animation !

Publié dans ESPACE PRO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :