SCENARIO N°1 WALKING DEAD : la clé.

Publié le par debono olivier

SCENARIO N°1 WALKING DEAD : la clé.

Vous trouverez ci-joint un scénario que j'ai créé pour le jeu d'escarmouches inspiré du comics walking dead.

 

LA CLE.

  1. LES DECORS.

15 décors répartis sur toute la surface de jeu dont 4 voitures distantes chacune d’au moins 10ps. La surface de jeu doit-être de 20PSx20PS.

  1. LES RESSOURCES.

6 jetons réparties à partir du centre, tous distants d’au moins 6ps. Lorsqu’une carte ressource indique un équipement, ignorez l’indication de la carte et tirez à la place une carte équipement au hasard.

  1. LES RODEURS.

1 rôdeur par tranche de 20pts de survivants joués (100pts par bande max).  A chaque fin de tour, lancez 1 dé rouge. Chaque symbole réussite indique l’arrivée d’un nouveau rôdeur qui doit être placé près d’une voiture. Pour plusieurs rôdeurs effectuez la répartition de votre choix.

  1. LES SURVIVANTS.

Chaque groupe de survivants est déployé sur un bord de table opposé et à plus de 6ps de toute voiture.

  1. CONDITIONS DE VICTOIRE.

L’objectif de la partie est de trouver le rôdeur qui porte la clé et de faire démarrer la bonne voiture avec, avant d’atteindre le seuil de 18 points de menace.

Pour trouver la clé il faut fouiller un rôdeur qui a été tué ou mis au sol. L’action de fouille est gratuite, limitée à une fois par rôdeur et effectuée à la fin de la phase de corps à corps. La clé est trouvée si un symbole critique est obtenu en lançant un dé.

Pour faire démarrer la voiture il faut lancer un dé noir et obtenir le symbole étoile. Un essai par voiture et au coût une action. Au bout de 3 échecs le 4ème est forcément une réussite.

Si vous jouez en mode compétitif, le joueur possédant la clé se fait voler s’il perd un combat contre un autre survivant. Si le possesseur meure, la clé n’est pas perdue mais peut-être récupérée normalement.

Publié dans MES CREATIONS.

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