Les éclaireurs du levant. SCENARIO LE SEIGNEUR DES ANNEAUX N°22

Publié le par debono olivier

Les éclaireurs du levant. SCENARIO LE SEIGNEUR DES ANNEAUX N°22

Contexte.

Le temps est venu pour les armées du bien de passer à l'offensive. S'enfonçant de plus en plus profondément au coeur des royaumes du mal, les batailles se multiplient. Jusqu'à présent la vaillante avancée du bien n'a jamais été retenue longtemps mais les créatures des ténèbres commencent à s'organiser et ils postent de plus en plus d'éclaireurs aux endroits clés. Le but de la manoeuvre est de prendre à revers cette grande armée et de la faire paniquer. Ce scénario va mettre en scène cette contre-offensive des suppôts de Sauron.

 

Champ de bataille.

Beaucoup de décors sur tout le champ de bataille.

 

Forces en présence.

1000pts.

 

Déploiement.

L'armée du bien se déploie en premier n'importe où à 18ps au moins de chaque bord de table. Ensuite le mal déploie 1 groupe de 4 figurines sur chacun des quatre coins de table. Ces figurines peuvent être de n'importe quel type. A chaque groupe d'éclaireurs est assigné un groupe de figurines du mal qui attend le retour de ces derniers afin de lancer l'offensive. Chaque groupe doit comprendre le même nombre de figurines. Ces 4 groupes de figurines ne sont pas placées sur le champ de bataille au début de la partie.

 

Règles spéciales.

Alerte: L'objectif de chaque groupe d'éclaireurs est de s'approcher à 12ps d'une figurine du bien. Dès lors qu'un éclaireur se trouve à 12ps au début de son tour d'une figurine du bien, son groupe doit ressortir du champ de bataille par l’endroit où il est arrivé. Dès que les éclaireurs ont réussi, le groupe en attente correspondant à ce groupe est déployé à l'endroit où les éclaireurs sont sortie du champ de bataille au début de la prochaine phase de mouvement. Ce groupe peut agir normalement. Si les éclaireurs d'un groupe sont tués avant de sortir, le groupe est perdu. Les éclaireurs d'un même groupe ne doivent pas s'éloigner les uns des autres de plus de 3ps avant d'avoir réussi à s'approcher d'un adversaire. Dès qu'ils ont réussi chaque figurine peut agir indépendamment car le but est alors de prévenir son groupe le plus rapidement possible. Les éclaireurs qui réussissent leur mission continu la bataille.

 

Objectifs.

L'objectif du camp du bien est de détruire 75% de l'armée adverse tandis que le mal doit faire perdre la moitié des forces ennemies.

 

Qui commence ?

L'initiative revient au mal.

 

Publié dans SCENARIO LOTR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :