SCENARIO N°28 : le défilé

Publié le par debono olivier

SCENARIO N°28 : le défilé

Contexte.

Les armées de Sauron sont toujours à l'affût quand il s'agit de tendre des embuscades et piéger elfes et hommes. Eowyn en quête de vengeance va t'elle, elle aussi se faire lâchement assassiner comme son père ?

 

Champ de bataille.

Aucun décor sur le champ de bataille hormis les montagnes. Le joueur du mal déploie 10 montagnes infranchissables de la dimension d'une feuille A4 où il le souhaite mais sans qu'aucune montagne ne touche une autre.

 

Déploiement.

Le bien se déploie sur l'un des deux bords de tables les moins large de son choix a 15ps maximum du bord. Le mal répartie après ses forces en 4 groupes de taille équivalente et avec une répartition des héros équitable et assigne à chacun un chiffre. Chaque chiffre est posé hors de la vue des figurines du bien derrière quatre montagnes différentes. Chaque groupe du mal n'est activé que si une figurine du bien a une ligne de vue directe sur cette troupe ou si une figurine du mal prévient un autre groupe. Un groupe activé doit déployer ses figurines à 3ps maximum du pion et peut dès lors agir normalement.

 

Forces en présence.

1000pts.

 

Règles spéciales.

Eowyn: étant donné l'état d'esprit d'Eowyn celle-ci dispose de 3pts de puissance, volonté et destin au début de la partie et frappe à force 4 contre les héros. Notez qu'Eowyn est gratuite et obligatoire pour le joueur du bien et possède tous les équipements qui lui sont normalement alloués.

 

Objectifs.

Eowyn doit tuer un héros et sortir en vit par son propre bord de table. Le mal doit tuer Eowyn avec n'importe quelle figurine.

 

Qui commence ?

L'initiative revient au bien.

 

Publié dans SCENARIO LOTR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :