SCENARIO N°29 : guerre des nerfs

Publié le par debono olivier

SCENARIO N°29 : guerre des nerfs

Contexte.

Le moral des troupes est souvent ce qui fait la différence dans une bataille. Nous pouvons évoquer des tas de conflits où des guerriers dix ou vingt fois moins nombreux ont remportés une éclatante victoire. En effet, semer la panique au coeur des troupes fait souvent boule de neige et précipite des milliers de guerriers dans la folie la plus totale !

 

Champ de bataille.

Beaucoup de décors sur tout le champ de bataille.

 

Déploiement.

Chacun de manière alternée, doit déployer 1/3 de ses figurines au choix où il veut à au moins 12ps d'un ennemi.

 

Forces en présence.

750pts.

 

Règles spéciales.

 

PTS DE DEROUTE :

Chaque camp démarre avec 20pts de déroute. A la fin de chaque tour de jeu complet comptez vos pertes afin de mettre à jour vos pts de déroute qui sont perdus de la manière suivante :

 

2 pertes dans le même tour               

-1pts

 

4/5 pertes                                        

-2pts

 

6/8 pertes                                 

-3pts ou 6pts si elles sont toutes   dans un rayon de 6ps

 

9 pertes ou plus                                

-6pts ou 15pts si elles sont toutes dans un rayon de 6ps

 

1 héros                                   

-3pts ou -7pts si c’est le général

 

2 héros dans le même tour    

-10pts (bonus qui ne s'ajoute pas au précédent)

 

1 héros rate un test de bravoure   

-2pts

 

Qui commence ?

L'initiative revient à celui qui fait le meilleur résultat sur deux dés.

 

Objectif.

l'objectif de chaque camp est de faire tomber les pts de déroute adverse à 0 en premier. Aucune armée ne peut-être démoralisée pendant cette partie.

Publié dans SCENARIO LOTR

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